Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


Le saviez-vous ?

Publié par Pauline Sacré sur 24 Février 2014, 14:48pm

Catégories : #Divertissement

Tetris sur une Nintendo, 1989Tetris sur une Nintendo, 1989

Tetris sur une Nintendo, 1989

On ne présente plus Tetris, ce jeu mondialement connu qui consiste à emboîter des objets de couleurs et de formes variées tombant du haut d'un écran.

Savez-vous qu'il a été créé par un chercheur Russe ?

En 1979, Alexeï Pajitnov sort diplômé de l'Académie des Sciences de l'URSS, où il est immédiatement embauché comme chercheur. En 1984 il s'inspire de son jeu préféré pour créer Tetris, un puzzle d'un nouveau genre. Il le met en forme via Elekronika 60, un micro-ordinateur soviétique. L'année suivante il convertit le programme sur la plate-forme IBM-PC en se faisant aider d'un jeune hacker. Il pense alors développer son jeu, ce qui est difficile sous l'ère soviétique ; il réussit néanmoins à convaincre son supérieur d'utiliser l'application en échange de parts de marché. Tetris est exporté en 1987 à l'Occident, le succès est immédiat.

Pajitov s'expatrie aux Etats-Unis en 1991 ; cinq ans plus tard il récupère ses droits d'auteur et crée la Tetris Company.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents