Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


Pays russophones

Publié par Pauline Sacré sur 18 Mai 2014, 11:00am

Catégories : #Linguistique

Après la Seconde Guerre Mondiale, l'URSS s'agrandit, étendant ainsi sa dictature aux pays voisins : ayant signé un pacte de non-agression avec l'Allemagne en 1939, elle acquiert notamment l'Estonie, la Lettonie ainsi qu'une partie de l'Ukraine et de la Biélorussie.

À la fin du conflit international, l'URSS procède à une fusion politique avec d'autres pays : l'Albanie, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, la Yougoslavie et la Roumanie.

Quand l'URSS se dissout en décembre 1991 pour devenir la République Fédérale de Russie, tous les pays qui formaient alors avec elle le bloc de l'Est prennent leur indépendance, qu'elle soit politique ou territoriale. Cependant, il est encore courant d'y croiser des russophones. L'Ukraine et la Biélorussie, par exemple, emploient aujourd'hui un alphabet similaire à celui de Moscou.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents