Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


t.A.T.u

Publié par Pauline Sacré sur 15 Juillet 2016, 11:27am

Catégories : #Musique

t.A.T.u est un duo des années 2000, dont deux des tubes les plus connus sont Я сошла с ума (littéralement "Je suis devenue folle" ou "J'ai perdu la tête") et Нас не догонят ("Ils ne nous rattraperont pas").

Le nom de ce duo, Тату, est une contraction de Ta Lyubit Tu, qu'on pourrait traduire par Celle-ci aime celle-là. Il va de soi que les deux chanteuses n'ont jamais été réellement amoureuses l'une de l'autre, il ne s'agissait que d'un jeu scénique car dans la vraie vie, toutes deux sont hétérosexuelles.

t.A.T.u est l'aboutissement d'un projet musical de deux hommes d'affaires. En 2003, soit quatre ans après sa formation, le duo t.A.T.u se présente à l'Eurovision et finit troisième.

Après une séparation temporaire, les deux chanteuses Lena Katina et Yulia Volkova reprennent leur collaboration artistique en 2012 puis, deux ans plus tard, mettent définitivement fin au projet t.A.T.u pour cause de différends, ce qui leur permet de poursuivre leurs carrières solo respectives.

Logo du groupe

Logo du groupe

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents