Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


Rachmaninov

Publié par Pauline Sacré sur 15 Août 2016, 18:42pm

Catégories : #Musique

Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, Sergueï Rachmaninov (Рахманинов, Сергей Васильевич) a vécu de 1873 à 1943. Il a reçu la Médaille d'or du conservatoire de Moscou pour son opéra Aleko.

Il commence le piano à l'âge de quatre ans, avant de découvrir le chant orthodoxe grâce à sa grand-mère. Il approfondit son étude de la musique au conservatoire de Saint-Pétersbourg, puis celui de Moscou, et termine le premier cycle à l'âge de quinze ans. Sergueï Rachmaninov quitte la Russie en 1917, après la Révolution d'Octobre dont je parle dans un autre article http://bons-baisers-de-russie.over-blog.com/2014/02/un-peu-d-histoire-2.html

Il a écrit, entre autres :

  • Symphonie n°2
  • Symphonie n°3
  • Rhapsodie sur un thème de Paganini

Le musicien a été naturalisé Américain ; après une carrière d'envergure, il s'établit en Suisse pour sa retraite. Il décède finalement aux États-Unis d'un cancer du poumon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents