Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


Le docteur Jivago

Publié par Pauline Sacré sur 26 Septembre 2016, 19:49pm

Catégories : #Cinéma

J'avais déjà parlé brièvement de Boris Pasternak, auteur du roman éponyme, dans un autre article http://bons-baisers-de-russie.over-blog.com/2013/12/boris-leonidovitch-pasternak.html

Le livre a été adapté au cinéma par David Lean en deux parties, en 1965. Comme le livre, ce film en couleur a été longtemps interdit en URSS.

Le docteur Jivago est une oeuvre autobiographique en prose recouvrant un demi-siècle de vie soviétique. Boris Pasternak a mis dix ans à l'écrire. À travers le regard d'un jeune médecin, le lecteur découvre les révolutions de 1917, les premières années de communisme soviétique et la Grande Guerre Patriotique.

Omar Sharif tient le rôle principal, son propre fils jouant le docteur Jivago enfant. Géraldine Chaplin joue la femme du docteur Jivago, et Julie Christie est Lara.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents