Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de Russie

Bons baisers de Russie

Из России с любовью, parce que la Russie ne se limite pas qu'à la vodka et à la balalaïka... Ce blog est un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent en(re)découvrir l'Histoire et la culture de la Mère Patrie, mais aussi plus généralement de l'Europe de l'Est.


Kamtchatka

Publié par Pauline Sacré sur 2 Août 2017, 18:06pm

Catégories : #Lieux insolites

Le mont Koriaksi domine la capitale administrative ; la diversité de la faune s'étend du nord au sud.Le mont Koriaksi domine la capitale administrative ; la diversité de la faune s'étend du nord au sud.

Le mont Koriaksi domine la capitale administrative ; la diversité de la faune s'étend du nord au sud.

Le kraï du Kamtchatka est une péninsule volcanique située sur la côte Est de la Russie, au nord du Japon. Il est devenu officiellement край lors du regroupement de l'oblast du Kamchatka et du district autonome de Koriakie ; son nom est tiré du fleuve éponyme qui le traverse.

Le Камчатка, d'une superficie de plus de 400 000 km², connaît une faible démographie (0,7 habitant/km²) et la plupart de ses volcans sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ; il a longtemps servi de base militaire aux Russes, qui ont commencé à le peupler dès le dix-septième siècle. Les Japonais l'ont envahi en 1905, pendant la guerre russo-japonaise, avant de le libérer vingt-deux ans plus tard, permettant ainsi aux Soviétiques de récupérer leur territoire.

La majorité de ses habitants vivent dans la capitale administrative, Petropavlovsk-Kamtchatski. Le Kamtchatka, longtemps fermé aux Russes et aux étrangers, est aujourd'hui ouvert à tous.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents