Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, j'avoue, les symboles dans le titre n'ont pas grand chose à voir avec les monnaies que je vais aborder ici. Hormis que ce sont tout de même des monnaies du monde...

En Ukraine, on parle en hryvnias ; les Russes utilisent les roubles russes, et les Biélorusses les roubles biélorusses (attention à bien spécifier de quelles roubles vous parlez dans vos conversations !). En Pologne, la monnaie courante est le złoty. Les Serbes utilisent le Dinar serbe, les Moldaves le Leu moldave et les Roumains le Leu roumain. En Bosnie-Herzégovine, la monnaie est le Mark convertible de Bosnie-Herzégovine ; quant à la Slovénie et à la Slovaquie, qui font maintenant partie de l'Union Européenne, l'euro est monnaie courante depuis quelques années, tout comme l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Les Tchèques utilisent les Couronnes Tchèques.

Les taux de conversion changeant régulièrement, je ne peux par conséquent vous donner une idée des valeurs des devises d'Europe de l'Est. Si vous comptez vous rendre prochainement dans l'un de ces pays, je vous laisse le soin de vérifier par vous-mêmes le taux de change en cliquant sur le lien suivant http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Tag(s) : #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :