Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce française

Номер 44, ou Enfant 44 en français, est un film dont l'intrigue se passe en pleine Guerre Froide. Les services secrets russes enquêtent sur une série de meurtres commis le long d'une voie ferrée, tous perpétrés contre des enfants. Comme les recherches piétinent, un militaire russe est envoyé sur place.

Ce film montre parfaitement l'idéologie communiste de l'URSS : d'après les politiciens soviétiques, le crime n'existe pas sur leur territoire. Ils se voilent la face et refusent de voir ce qui se passe réellement. Une blague de l'époque soviétique, que je mentionne dans un autre article http://bons-baisers-de-russie.over-blog.com/2014/05/l-humour-a-l-epoque-de-l-urss.html, dénonce justement le fossé entre l'idéologie et la réalité :

Un homme consulte un psychiatre :
-Docteur, je crois que je suis schizophrène.
-Ah bon, qu'est-ce qui vous le fait penser ?
-Je lis des choses dans la Pravda, et dans les vitrines des magasins j'en vois d'autres.

 

Bande-annonce russe

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :